Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout sur moi
20 avril 2009

la vérité

Dans ce monde où l’hypocrisie,
Est en pleine floraison
Toi franchise chère amie
Tu ne peux te montrer au balcon..
Nombreux sont tes ennemis
Tu gênes de toutes les façons
Ta lueur et ta transparence nui
Incommodes sont tes expressions...
Sans aucun mystère ni cachotterie
Mais tu gênes par ta fraîche odeur
En vérité tout le monde te fuit
Pour échapper à ton arôme révélateur...
Comme on pourrait aussi fuir !
Quelqu’un de contagieux
A la furie d’un grand lion
Ou à ce qui altère, le poison!
La saveur mielleuse de l’hypocrisie
Même avec un goût très douteux
Est beaucoup plus en harmonie
Pour tous ceux qui on très peur
Que toi franchise dans leurs vies,
Soit dénonciatrice de leurs défauts...

Ne t’en fait pas franchise mon amie
Dans mon âme et dans mon coeur
Tu seras toujours fleurie
L’hypocrisie n’est pas mon rayon...

Je préfère être moins chérie
Et regarder les gens dans les yeux
Tant pis pour ceux qui te dénient
Je n’ai rien à craindre de leur opinion...

Sauf face à une grave maladie
Je me réserve par humanité
Je te garde cachée, rien je ne dis
Je te mets de côté, je me tais...

Il y à des moments où dans la vie
Il faut savoir te déguiser “VERITE”
Par amour ou par respect du prochain...

ET
LA VERITE EST
Je l’ai cherché comme tout le monde
Dans tous les recoins de ce monde
Je l’ai cherché sans le savoir
Que je l’avais juste à côté de moi
Dans ma bibliothèque simplement....

La vérité c’est une parole
Cette parole est pour nous tous
Même si je passe pour une folle
La vérité est que Dieu est amour....

Publicité
Commentaires
L
La franchise est ce qu'il y a de vrai, pourquoi mentir, pourquoi vouloir dire le contraire de ce que l'on pense pour peut-être ne pas blesser les gens alors que c'est comme ça qu'on leur fera plusse de mal, pourquoi vouloir se donner une image de nous que nous ne sommes pas ? Pour se croire plus fort! Alors que Non, nous sommes nous avant tout!<br /> La franchise est une base d'une amitié, d'un amour vrai et solide !
tout sur moi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité