2361496223_1

Depuis 1990, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France s'engage pour la cause des enfants et des adolescents hospitalisés en répondant aux besoins exprimés par les services pédiatriques.

Chaque année, des centaines de demandes de subvention sont adressées à la Fondation. Depuis 1990, l'opération Pièces jaunes a ainsi pu financer près de 6 000 projets, attribuer plus de 1000 pompes anti-douleur et permettre la mise en place de 25 structures pour adolescents.

Ces projets visent à améliorer la vie quotidienne des enfants et des adolescents hospitalisés au sein des services de pédiatrie, en favorisant le rapprochement des familles, en développant des activités et en améliorant l'accueil et le confort.

Ainsi, chaque année, grâce à la générosité de tous, des centaines de subventions sont accordées par la Fondation. Petits ou grands, tous importants, les projets soutenus vont de l'acquisition de jouets, de l'aménagement d'espaces d'accueil pour les familles à la construction de Maisons des parents.

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France poursuit son engagement en faveur des adolescents en souffrance, avec son « programme adolescents » initié en 2004.
Les subventions accordées grâce à Pièces jaunes permettent la construction ou l'aménagement d'espaces spécifiques au sein des hôpitaux proposant une approche globale et pluridisciplinaire de la santé des adolescents sur le même principe que la Maison de Solenn à Paris. Alliant notamment consultations médicales, prévention et suivi, ces structures sont dédiées aux jeunes souffrant par exemple de troubles du comportement, de dépressions, de troubles alimentaires, de phobies scolaires...

Pourtant, les besoins restent immenses et de nombreux projets doivent encore être accomplis pour redonner le sourire aux enfants et aux adolescents à l'hôpital.