Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout sur moi
17 août 2009

a vouloir trop donner

A vouloir trop donner, à offrir sa confiance
On finit par s'blesser, commettre l'imprudence
Y'a rien à gagner, à part un coup de couteau
Qu'on nous aura planté , un jour dans le dos.

A vouloir trop offrir, on y perd chaque jour
On n'fait que souffrir, au seul nom de l'amour !
On sourit à l'espoir perché sur notre épaule,
Et on finit à l'abbatoir, comme une vulgaire bestiole...

A vouloir trop aimer, à trop vouloir y croire
On y perd sa fierté, et c'est contradictoire,
Trop de choses à payer quand on fait trop confiance
Faut encore se relever, repousser l'échéance

J'ai voulu trop donner, j'y ai laissé des plumes,
Je m'suis même blessée, j'ai goûté l'amertume,
J'ai joué et perdu, de trop nombreuses fois,
On m'a bien trop mordue, pourtant j'avais le choix

J'ai voulu trop offrir, j'ai souffert et aimé
Et même s'il faut souffrir, si c'est le prix à payer
Je continuerai encore à donner, à donner
Et avec le sourire, je promets de gagner.

Je donnerais mon âme, je donnerais ma vie
Et même ma dernière larme, si vous avez envie,
Je ne suis pas de celles qui se laissent abattre,
Et même si je chancelle, j'serai là à combattre...

Je choisis la confiance, je choisis l'amitié
Je choisis la décence, et la fraternité.
Je choisis la confiance, je choisis l'amour
Je n'suis pas méfiante, je n'ai pas d'recours

Publicité
Commentaires
T
Trés joli poème bien réaliste. A toujours vouloir trop donner aux personnes qui nous sont chers sans rien attendre, bien souvent en retour quand les sentiments sont trahi, c'est un grand couteau qui nous ai planté dans le dos. Ces personnes qui se disaient là présents à tout moments, sans juger mais respecter et comprendre nos choix, nos réactions.....Quand on aime une personne que ce soit un sentiment d'amour ou d'amitié on ne le juge pas mais l'accepte tel qu'il est!
tout sur moi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité