04 juillet 2010

algérie contre la slovénie

ScreenShot001

La Slovénie s’est imposée sur l’Algérie dans le Groupe C de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, au terme d’un match très tactique. Les Slovènes enregistrent leur toute première victoire dans l’épreuve reine.

Les deux équipes ne montraient aucun signe de nervosité et affichaient leurs intentions offensives dès le coup d’envoi. Nadir Belhadj s’offrait la première occasion mais Samir Handanovic s’interposait d’une claquette (2’). Le joueur de Portsmouth était au four et au moulin, côté droit pour tacler Valter Birsa (3’), côté gauche pour bien lancer Karim Ziani dans la profondeur (6’).

Ziani, dépositaire du jeu algérien
Mais dans une rencontre marquée par de nombreux déchets techniques, les occasions se faisaient rares. Ziani et Belhadj s’illustraient le plus souvent, le premier en véritable créateur, mais sans jamais parvenir à atteindre les attaquants. Cela entraînait un léger déséquilibre sur le côté gauche que les Slovènes réussissaient toutefois à contrer sans trop d’efforts en prenant bien le milieu de Wolfsburg en tenaille.

Côté Slovène, l’Auxerrois Birsa livrait une prestation solide mais ses tirs de loin trouvaient Faouzi Chaouchi sur leur trajectoire (43’) ou n’accrochaient pas le cadre (45’).

Le début de deuxième période ne donnait lieu à aucune occasion franche d’un côté ou de l’autre. Pourtant les Slovènes tentaient de faire basculer le jeu afin de déstabiliser le bon système mis en place par Rabah Saâdane. Le stratège algérien faisait d’ailleurs entrer, à l’heure de jeu, Abdelkader Ghezzal qui alarmait la défense slovène à deux reprises de la tête. Mais il était exclu après un deuxième carton jaune pour une main (73’).

Chaouchi à la peine
Les Slovènes profitaient immédiatement de leur supériorité numérique pour décanter la situation. La frappe des 25 mètres de Robert Koren était mal négociée par Chaouchi qui ne faisait qu’accompagner le cuir dans les filets (0:1, 79’). Les Fennecs poussaient bien en fin de rencontre mais les Dragons résistaient.

L’Algérie essaiera de préserver ses chances de qualification en huitièmes de finale contre l’Angleterre, le 18 juin, tandis que la Slovénie, première du Groupe C, voudra confirmer face aux Etats-Unis, le même jour.

Posté par totomenard à - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur algérie contre la slovénie

Nouveau commentaire