Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout sur moi
12 août 2009

etre père

voila des années, que j'espère
vivre cet instant que l'on dit plus qu'intense
le moment ou l'on devient père
qui apporte à chacun un bonheur immense

je m'entêtes à trouver celle qui deviendra ta mère
te portant pendant neuf mois en elle
c'est sur, elle ne pourra que te plaire
et forcément pour toi, elle sera toujours la plus belle

ce n'est pas si simple pourtant de te faire vivre
car la vie est dure et ton père n'est pas ouvert vers l'extérieur
tu n'es qu'un espoir que je fais survivre
dans l'attente de lendemains meilleurs

un jour, une femme finira par m'aimer
et comme tout couple, nous te désirerons encore plus
je verrai au des jours, son ventre pousser
pour te ressentir, je mettrai ma main dessus

et quand tu seras enfin à nos cotés
que la vie m'aura enfin apporté ce que je souhaitais
que ta mère et toi serez la pour m'entourer
je ne me sentirai plus paumé

tu nous feras lever pendant la nuit
car t'auras faim, ou froid et je ne sais quoi d'autre encore
on te laissera une veilleuse qui luit
pour que contre les monstres, tu sois plus fort

je te regarderai grandir à toute vitesse
tu m'abandonneras pour aller à l'école et retrouver tes amis
peut être même que tu tomberas amoureux de ta maîtresse
tu vivras heureux sans te soucier de la vie

puis tu grandiras encore et tu connaîtras tes premiers émois
pour une demoiselle qui t'aura perturbé le coeur
tu comprendras aussi que la vie parfois déçois
mais je serai la pour te dire qu'elle ne peut être que meilleure

viendra le moment ou tu commenceras à te rebeller
a nous tenir tète, à répondre, à nous engueuler
c'est pas tellement grave, que tu puisses plus nous supporter
car comme toi, nous aussi, à un moment, nos parents on les a détesté

tu feras certainement quelques conneries de ton âge
ta mère et moi, on s'inquiètera pour n'importe quelle raison
et on se dira que malgré tout, notre enfant doit être sage
si ça ne suffit pas, on fera en sorte de te donner un peu plus de raison

tout au long de ta vie, je tacherai d'être le meilleur pour toi
je jouerai mon rôle de père au mieux de mes capacités
pardonnes moi d'avance, si un jour je te déçoit
mais saches mon enfant que je serai toujours la pour te guider

relation_pere_fils_carre_full

Publicité
Commentaires
A
Il faut croire en ses rêves. Bisous.
M
Très joli texte. Ne désespère pas Christophe, les rêves peuvent devenir réalité, en autre celui d'être papa un jour.<br /> Bisous
tout sur moi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité