Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout sur moi
4 juillet 2010

italie contre le paraguay

ScreenShot001

L’Italie, tenante du titre, était très attendue à l’occasion du match d’ouverture du Groupe F, au Green Point Stadium du Cap. Entre les gouttes, son entrée en matière a été compliquée. Elle a dû se faire violence pour éviter le camouflet et repartir du Cap avec un nul. Et des doutes...

Le match avait pourtant bien commencé pour les Italiens. Sur une pelouse rendue difficile par la pluie incessante, la Squadra Azzura prenait ce match par le bon bout. Ses milieux de terrains monopolisaient le ballon tandis que d’accrocheurs paraguayens courraient derrière. Les hommes de Marcello Lippi ne parvenaient toutefois pas à se créer d’occasions dignes de ce nom.

Il fallait attendre la 22ème minute pour voir enfin Riccardo Montolivo allumer la première mèche. Le pensionnaire de la Fiorentina déclenchait une frappe à ras de terre que Justo Villar captait sans difficulté. De quoi réveiller un match plutôt soporifique puisque le Paraguay rétorquait par l’intermédiaire d’Aureliano Torres (22’). Mais sa frappe fuyait le cadre.

De Rossi, une éclaircie sous le déluge
En revanche, quelques minutes plus tard, la tête d’Antolin Alcaraz le trouvait, le cadre. Le défenseur profitait d’un modèle de coup-franc distillé par le même Torres pour prendre le dessus sur Fabio Cannavaro et Daniele De Rossi réunis et mettre le ballon hors de portée de Gianluigi Buffon (39’, 1:0).

Hormis l’étonnante entrée de Federico Marchetti à la place de Gianluigi Buffon, le début de la seconde période ne présentaient rien de surprenant : les Azzurri peinaient à s’approcher des buts de Villar, tandis que l'Albirroja  se battait sur tout les ballons, guettant la moindre maladresse italienne pour l’exploiter.

Ce qui faillit payer lorsqu’Enrique Vera profitait d’une relance hasardeuse de Domenico Criscito. Mais le Guarani, esseulé dans la surface, enlevait trop son tir (52’). Un manque d'efficacité que les Paraguayens allaient finalement payer. Car contre toute attente, Villar se trouait sur un corner de Simone Pepe et De Rossi taclait le ballon pour l’égalisation (63’, 1:1). Un but synonyme d'espoir pour les Italiens, mais loin d'effacer le scepticisme transalpin.

Publicité
Commentaires
tout sur moi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité