ScreenShot004

Les Etats-Unis et l’Angleterre viennent de se quitter sur le score de 1-1, les américains créent la surprise en tenant en échec l’Angleterre de Fabio Capello qui faisait figure de favorite pour la coupe du monde 2010.

Ce match a été le plus plaisant depuis le début du mondial 2010 et de loin.

Les anglais ont ouvert le score dès la 4è minute grâce à Gerrard. Après une touche de Lampard sur Heskey, Gerrard récupère le ballon pour fusiller le portier américain, Tim Howard. A la 19è minute, les américains relèvent la tête, Donovan offre un magnifique centre pour Altidore qui rate de ballon de peu. Les anglais ont eu très chaud sur ce coup là. A 5 minutes de la mi-temps, les Etats-Unis égalisent après une bourde du portier anglais. Sur une frappe de Dempsey des 20 mètres, le gardien anglais laisse passer le ballon dans les filets sans réagir.

En début de seconde période, les américains ont reculé pour être acculés devant leur but. A ce moment précis, les anglais pensaient faire la différence grâce aux excellents attaquants, en vain. Pourtant à la 52è, Heskey seul face au gardien perdu son duel. A la 65è minute a eu lieu la plus grosse occasion américaine, Jozy Altidore prend toute la défense anglaise de vitesse sur le côté gauche avant de centrer mais son ballon prenait la direction du but anglais, le portier anglais s’interpose  avant d’être sauvé par le poteau ! Dans le dernier 1/4 d’heure, Wayne Rooney aura pu redonner l’avantage à son équipe après une superbe frappe mais un nouvelle fois le gardien est sur la trajectoire.

On en restera là sur se score de 1-1 et les anglais font la mauvaise affaire de la soirée.