04 juillet 2010

pays bas contre le danemark

ScreenShot003

Invaincus depuis le 6 septembre 2008, les Pays-Bas gardent le rythme en Coupe du Monde de la FIFA après leur victoire (2:0) face au Danemark lundi au Soccer City (Groupe E).

Un vieil adage sportif stipule que les séries sont faites pour être interrompues un jour ou l’autre. Un autre qu’elles doivent perdurer pour n’être que plus belles. L’opposition entre Néerlandais et Danois à Johannesburg a confirmé les deux. Car dans une rencontre plus fermée que le CV des deux équipes le laissaient espérer, les chiffres sont finalement les premiers détenteurs de la vérité du terrain.

Dans la famille des série mise à terme, on demande celle de la stérilité oranje en Coupe du Monde de la FIFA. Après 289 minutes sans le moindre but, un centre de Robin van Persie conclue par le malheureux Simon Poulsen, dont la tête rebondit sur le dos de Daniel Agger (1:0, 46’), permet aux Pays-Bas de retrouver le chemin des filets. Dirk Kuyt (2:0, 85’) ajoute au plaisir en reprenant seul devant le but un ballon repoussé par le poteau de Thomas Sørensen, sur une frappe enroulée d’Eljero Elia lancé par Wesley Sneijder.

Et de vingt !
Ce but contre son camp est le premier jamais encaissé par les Danish Dynamites en phase finale d’une Coupe du Monde de la FIFA, là-même où ils n’avaient non plus jamais perdu une rencontre après être rentrés aux vestiaires sur un score nul et vierge. Deux autres fins de série donc.

Dans la famille des séries en revanche persistantes, on demande la triple invincibilité des Pays-Bas. En s’imposant lundi 14 juin, les champions d’Europe 1988 alignent désormais 20 matches consécutifs sans défaite. Ils conservent également celle en cours lors de leurs entrées en lice dans la compétition : ils n’y ont plus baissé pavillon depuis 1938. Enfin, ils étalent encore un peu plus dans le temps celle face au Danemark. Un pays contre lequel les Oranjes n’ont plus perdu depuis 1967.

Posté par totomenard à - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur pays bas contre le danemark

Nouveau commentaire