04 juillet 2010

serbie contre le ghana

ScreenShot002

Au terme d’une rencontre très tactique marquée par seulement cinq tirs cadrés, l’attaquant rennais a bien aidé les Black Stars à assurer leur entrée dans le Groupe D d’Afrique du Sud 2010 face à la Serbie.

Dès les premières minutes au Loftus Versfled Stadium de Tshwane/Pretoria, on sentait bien que les deux équipes avaient surtout décidé de ne pas perdre. Bien en place, les 22 acteurs se contentaient de faire tourner le ballon pour essayer de trouver une faille dans le bloc défensif adverse.

Maudit poteau gauche
Il fallait donc attendre la 40ème minute pour voir une première frappe cadrée par Dejan Stanković, captée en deux temps par Richard Kingson. Le Ghana n’allait répondre qu’à l’heure de jeu sur une tête de Gyan Asamoah sur le poteau gauche de Vladimir Stojković (60’). Et puisque Kingson sortait un peu plus tard une parade de grande classe devant la puissante tentative de Miloš Krasić (79’), ce match ne pouvait basculer que sur un coup du sort.

Après l’exclusion d’Aleksandar Luković (74’), la Serbie semblait se chercher sur les phases défensives. Alors au bout d’un centre qui semblait sans grand danger, Zdravko Kuzmanović touchait le ballon de la main et concédait un penalty. Une offrande transformée en bénédiction par Gyan (0:1, 85’ s.p.).

Incapables de réagir, les Européens étaient donc destinés à s’incliner et auraient même pu encaisser un second but si le tir croisé de Gyan n’avait pas trouvé ce maudit poteau gauche (90’+2).

Posté par totomenard à - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur serbie contre le ghana

Nouveau commentaire