04 juillet 2010

allemagne contre l'australie

ScreenShot003

L’Allemagne s’est imposée face à l’Australie dimanche 13 juin au Durban Stadium pour le deuxième match du Groupe D. La Mannschaft a affiché un arsenal offensif impressionnant.

Entre les Allemands et leurs matches d’ouverture en Coupe du Monde de la FIFA, l’idylle continue. Une vieille histoire d’amour de 20 ans qui au Durban Stadium a viré à la passion avec cette sixième victoire consécutive en lever de rideau. Et comme à Corée/Japon 2002 et Allemagne 2006, les triples champions du monde y ont mis la manière.

Privé de Michael Ballack depuis la blessure de son capitaine en finale de la FA Cup, le vice-champion d’Europe a rassuré tout un pays : les multiples forfaits endurés depuis un mois n’ont altéré ni sa force de frappe, ni son animation offensive. Les neufs buts inscrits dans les trois dernières joutes de préparation permettaient récemment à Joachim Loew de publiquement ambitionner une quatrième étoile. La prestation de ses troupes face aux Socceroos donnent du poids à cette assertion, en rien présomptueuse.

Podolski en chef d’orchestre
Le tournant du match pour les demi-finalistes 2006 aura finalement été à la quatrième minute. Seul aux six mètres dos au but, Richard Garcia se retourne et frappe. Mais le capitaine Philipp Lahm repousse sur sa ligne. L’Australie vient de rater le coche. Dans la foulée, le trio Podolski-Özil-Klose entame sa démonstration.

C’est Lukas Podolski qui ouvre le bal. Sur un centre en retrait parfaitement dosé de Thomas Mueller, le Colognais place une frappe puissante que Mark Schwarzer ne peut qu’accompagner dans ses filets (1:0, 8').

Puis, Miroslav Klose, sur un centre des 30 mètres de Lahm, profite d’une sortie approximative de Schwarzer pour placer une tête rageuse (2:0, 26'). Sur le banc, Loew exulte. Deux duels manqués par Mesut Özil plus tard, le sélectionneur allemand peut regretter que l’affaire ne soit pas complètement pliée à la pause.

Mais l’exclusion de Tim Cahill (56') achève les derniers espoirs australiens en seconde période. Laquelle sera à sens unique. Mueller (3:0, 68') et le remplaçant Cacau (4:0, 70') corsent la note pour des Socceroos à terre.

Avec cette victoire, l’Allemagne prend la tête du Groupe D devant le Ghana. Prochain match le 18 juin face à une Serbie déjà condamnée au succès.

Posté par totomenard à - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur allemagne contre l'australie

Nouveau commentaire